Parquet Sauvage est à la fois un spectacle de rue, un concert acoustique et surtout un bal collectif qui emmène le public, parfois pris au dépourvu, dans une boum de rue impromptue.
Parquet Sauvage fait le pari de prendre le public par surprise. Au côté de l’orchestre, un.e danseur.se accueille le public et le prépare petit à petit à entrer dans la danse. Cette préparation passe par un temps de mise en mouvement, d’échauffement, favorisant le lâcher prise et l’envie de se mettre à danser avec des inconnu.e.s en pleine rue, et de s’impliquer dans des danses collectives directement inspirées des danses folkloriques traditionnelles, mais parfois aussi complètements inventées pour l’occasion.
A partir d’une configuration frontale « classique » où les musiciens sont face au public, l’énergie collective, les déplacements spontanés, induits par des impulsions corporelles du/de la meneur.se et/ou des membres de l’orchestre aboutissent à une spatialisation éclatée où tout se mélange, sans plus trop savoir qui mène la danse, musiciens, danseur.se ou public.