La Bringue, déambulation électronique pour 7 musiciens, s’approprie des grands titres de la musique électronique en les réinterprétant avec leurs instruments acoustiques. L’esprit fanfare mêlé à la musique de club est une vraie fête à la française. La Bringue se joue dans la rue ou sur scène, tout est possible. Le groupe se compose d’un violon, d’un accordéon, d’une trompette, d’un soubassophone, d’un trombone et de deux percussionnistes. La Bringue reprend les tubes éléctros de la French Touch de Cerrone à The Blaze, en passant par Woodkid, Stardust, Alan Braxe , Mr Oizo , Birdy Nam Nam...
LA BRINGUE
LA BRINGUE
HOMARD ET SAUCISSE PRODUCTIONS
Fanfare – Musique – Electro – Acoustique – Mobile
Propositions de sensibilisation, rencontre ou ateliers de pratique
Un ou plusieurs ateliers de sensibilisation sont envisageables autour de la fanfare et à destination de divers public notamment les jeunes mais également les familles ou les séniors.
La mise en place d’un Big Bang de cuisine est une action de médiation menée par le passé par des musiciens de La Bringue. En effet, le groupe est amené à apporter des ustensiles de cuisine et à composer une fanfare avec ces « instruments » du quotidien et sera accompagné des musiciens du groupe.
Production HOMARD ET SAUCISSE PRDUCTIONS avec le soutien de la région Hauts-de-France et du 9-9 bis à Oignies. Remericements à Ville de Lille, Ville de Roubaix, l'Aeronef à Lille, Le Grand Mix à Tourcoing et la Maison Folie Beaulieue à Lomme.
Hugo Van Rechem au violon
Constant Sajaloli au trombone
Cédric Gilmant au soubassophone
Giovanni HACHE à l'accordéon
Mehdi Bennadji à la caisse-claire
Arnaud Havet à la grosse-caisse
Joachim Dumont à la trompette