La clowne Euzée est hors du temps, des codes sociaux et des convenances. La tentation d'évasion est grande dans ce monde, cloisonné dans lequel elle ne peut trouver une place respirable. Elle décide de partir. Accompagnée de sa trompette, Euzée embarque dans sa bassine et décide de s’isoler sur une île...Peut-être trop déserte pour satisfaire son besoin irrépressible d’amour. Au départ, il y a l'envie de parler de ce qui nous rapproche et de ce qui nous confronte. Partant du constat que des personnes "ne rentrant pas dans le moule" sont laissées sur le bas-côté, Stéphanie Constantin s'est interrogée sur notre rapport à la norme, la domination et la difficulté à se comprendre les uns, les autres. L’altérité est au cœur de ce spectacle. Le clown traite de ces sujets avec décalage, démesure et poésie. La figure clownesque permet de parler de ce paradoxe amour/haine sans gravité. Un spectacle drôle et décalé pour crier un besoin de lien, d’amour.
IL FAUT VENIR ME CHERCHER
CIE LES VAGANBONDES
Le lien les uns avec les autres, le besoin d’amour, le rejet de la norme et de la domination
Propositions de sensibilisation, rencontre ou ateliers de pratique
Stéphanie Constantin peut proposer une initiation au clown sous la forme d'un stage sur un ou deux week-end pour adultes.
Goûter, créer et jouer de ses découvertes.
Nous explorerons vos maladresses, vos exploits, vos échecs, avec démesure, sauvagerie et poé-sie.
Avec l’innocence du clown, nous tenterons de bousculer ensemble et avec joie autant qu'il est possible, " le bon élève" en nous, pour laisser la place au joueur qui nous habite.
Stéphanie vous invite à un voyage de " l'infiniment petit et de l'infiniment grand " avec délicatesse et énergie !!!
Distribution et mentions obligatoires : auteur, compositeur, metteur en scène, interprète, dé-cor, costumes, distribution, etc.
L'équipe de création : Stéphanie Constantin
Initiatrice du projet, écriture et clowne • Amélie Roman Écriture et direction d’actrice • Aude Denis Dramaturgie • Claire Lorthioir
Création lumière • Célia Guibbert
Scénographie, costume et regard mouvement • Magdalena Mathieu
Aide à l'adaptation rue • Tim Placenti Musique • Fausto Laurenzi Construction