Un danseur de hip hop, seul en scène accompagné de projections vidéos nous fait rentrer dans un univers de douceur et de poésie. Dans Fissa, Aziz El Youssoufi, ouvre au public une porte vers un imaginaire insoupçonné pour faire naître des sourires, des rires et de l'émerveillement. Breakdance, locking, popping, allstyle, au fil des tableaux, les différents styles qui composent le hip-hop s'enchaînent et la danse se fait aérienne, percutante, ralentie, énergique, fluide et délicate. Tous ces mouvements, qu'ils soient projetés sur écran ou dansés en direct nous plongent dans une communication non verbale, physique et virtuelle, loin des limites de l'intellect, car aucun objet créé par l'homme ne saurait explorer autant d'interstices que le vent. Ici, le danseur glisse des messages dans des courants d'aire.
Fissa
L'Embardée
Imaginaire, bouffée d'air frais, communication non verbale
Propositions de sensibilisation, rencontre ou ateliers de pratique
Sensibilisation par la danse hip-hop aux thématiques du spectacle à savoir l'expression corporelle, la communication non verbale et l'imaginaire.
Les ateliers sont encadrés par un danseur professionnel, forts d'expériences de plusieurs années, il apporte encadrement, pédagogie et une approche de la danse hip-hop très complète.
Durée des ateliers : minimum 1h - maximum 3h par séance
Nombre minimal de séance : 1
Sensibilisation à adapter selon l'âge et la composition du groupe
Chorégraphe et danseur : Aziz El Youssoufi
Création vidéos : Thomas Zaderatzky
Une création de la Cie Amalgam et une production de la Cie l'Embardée