Diffusion de proximité - Pas-de-Calais le Département
Les informations contenues dans cette page ne sont valables avec certitude que jusqu'à cette date et heure.

Votre opposition au dépôt des cookies de mesure d'audience a été prise en compte. Masquer ce message

Désaccords Parfaits

Compagnie Zique à Tout Bout d'Champ

Musique classique, musique pop, clown, humour, citoyenneté, amitié, découverte, théâtre, culture

Barbara Gilberte "grande cantatrice lyrique et violonique de renommée intermondiale", marraine de l'association "depuis déjà 5 ans !" a accepté l'invitation d'Aline Rocket, violoncelliste, pour ce "gala exceptionnel, couronnée par cette soirée exceptionnelle !". Ce récital est donné afin de récolter les fonds nécessaires à la construction de l'école Barbara Gilberte, ici, dans la ville natale d'Aline. Aline vénère Mme Gilberte et a la chance de pouvoir l'accompagner sur scène. Son seul problème sera celui de rester concentrée, et de ne pas se laisser emporter par sa fougue.

Dès leur apparition, les deux personnages sont absurdes, nous faisant rire de leurs propres déboires. Elles sautent d'une pierre à l'autre, d'un état à un autre, de Bellini à Hallyday, de l'opéra à la pop la plus acidulée, d'un instrument à un autre, sans retenue, éternellement en quête de gloire et de reconnaissance.

Les deux musiciennes et comédiennes incarnant les personnages ont toutes les deux suivi des études de musique classique en conservatoire. Elles mettent désormais leurs talents techniques et musicaux au service d'un spectacle vivant, libre et déjanté.

 

Propositions de sensibilisation, rencontre ou ateliers de pratique

Ateliers de sensibilisation au clown, ateliers de pratiques musicale et instrumentale, atelier de découverte des instruments, atelier de création de scènes d'humour musical, atelier de théâtre avec mise en espace d'un texte ou d'une œuvre, atelier de pratique vocale.

Les artistes sont formés en pédagogie musicale, l'une est diplômée en tant que musicienne intervenante, et la seconde enseigne l'instrument en conservatoire. Les ateliers peuvent s'adresser aussi bien aux enfants qu'aux adultes. Nous prévoyons toujours de construire l'atelier avec les commanditaires.

Distribution : Audrey Castagné et Noémie Capron

Ecriture scénique : Ami Hattab

Création lumière : François Decobert

Organiser ce spectacle avec le Département